Un engagement collectif et solidaire 

Des dirigeants des PME/ETI françaises décident d'organiser collectivement Archi&Design

Un collectif d’entreprises familiales françaises a décidé d’organiser collectivement le rendez-vous annuel de l’industrie, du design et de l’architecture.

Ils sont fabricants et distributeurs des produits et services innovants destinés à construire, équiper, aménager, meubler et décorer les lieux de vie privés, professionnels et publics. Ils proposent des produits fabriqués en France et en Europe, durables et travaillent ensemble pour répondre aux urgences sanitaires, climatiques, démographiques et aux nouveaux besoins. 

Ensemble ils décident d’imaginer nos lieux de vie d'aujourd'hui et de demain et nous donner le choix de construire, d’équiper et de décorer nos lieux de vie différemment. 

Explication de la directrice - Angélique Gasmi

«Une vingtaine d’entreprises familiales françaises, réfléchissent et travaillent ensemble pour développer des produits novateurs en matière de conception, d’agencement et d’équipement de nos lieux de vie. Elles décident d’organiser collectivement Archi&Design, la rencontre annuelle des acteurs des lieux de vie.

Archi&Design est parrainé par Marc Hertrich, architecte et co-fondateur du Studio MHNA, natif de la région et œuvrant à travers les différents projets de l’agence à l’adoption d’une démarche davantage écoresponsable dans la décoration et l’architecture intérieure.

 

L’édition 2021 se tiendra du 30 septembre au 3 octobre à Strasbourg dans la grande salle de l’Aubette, joyau architectural et patrimonial. 

 

Il s'agit de présenter le Loft à Vivre, une création collective, avec des solutions nouvelles destinées aux hôtels du monde, les résidences privées, bars, restaurants...»

--- Angélique GASMI ---

Vision de Marc Hertrich & Nicolas Adnet, architectes d'intérieur 

--- Marc HERTRICH (gauche) & Nicolas ADNET (droite) ---

« L’idée est de permettre aux acteurs de l’habitat-lieux de vie, le temps d’un évènement, de se retrouver, d’échanger et de dialoguer ensemble pour répondre aux nouveaux besoins et défis.

 

Cette réflexion commune nous invitera à imaginer collectivement de nouveaux concepts, solutions et services pour les lieux de vie. 

 

Cette rencontre nous permettra de créer des relations durables entre les acteurs de la filière pour pouvoir renfoncer le travail collaboratif, être solidaire pour pouvoir contribuer aux enjeux de notre société et offrir des lieux de vie durables et respectueux. 

Grâce à la mutualisation de nos réflexions, moyens, nous pouvons créer un monde plus ouvert, accessible à tous et pour tous. 

 

J’ai commencé́ à travailler, depuis 12 mois, avec une vingtaine d’industriels alsaciens et français sur la création d’un lieu de vie contemporain à l’Aubette, célèbre salle des fêtes dans le centre historique de Strasbourg. 

En 2020, nous avons engagé une réflexion stratégique pour répondre à la crise sanitaire et aux nouveaux défis, afin d’imaginer et concevoir collectivement des lieux de vie adaptés. Nous intègrerons les conclusions de cette réflexion dans notre projet : Le Loft à vivre. 

Du 30 septembre au 3 octobre 2021 (à l’Aubette à Strasbourg), le visiteur découvrira un lieu de vie imaginé est conçu par le fleuron des entreprises françaises du secteur de l’architecture, de l’habitat et de la construction. Cette exposition se tiendra dans un bâtiment chargé d’histoire, évoquant aussi bien des aménagements pour des particuliers, que pour des hôteliers. »

Les Génies Français de l'habitat - Le guide 

Archi&Design

Angélique GASMI

(Directrice)

+33 (0)6 38 42 77 54

Studio MHNA

  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn - Gris Cercle
  • YouTube

Marc Hertrich & Nicolas Adnet

(Architectes d'Intérieur CFAI)

+33 (0)1 43 14 00 00

du 30 septembre au 3 octobre 2021

à l'Aubette de Strasbourg

© 2020 by "Génie de l'Habitat"