Archi&Design - Notre histoire

Habiter, c’est vivre
Archi&design : c’est avoir le choix d’habiter différemment

Les besoins des gens évoluent

Un collectif d’entreprises familiales françaises a décidé d’organiser collectivement le rendez-vous de l’industrie, du design et de l’architecture.

Ces entreprises conçoivent, fabriquent et distribuent des solutions innovantes destinées à équiper, aménager, meubler et décorer les lieux de vie privés, professionnels et publics : résidences, hôtels & palaces, bar & restaurants, magasins, bureaux, spas & fitness et tous autres lieux de vie.

Elles proposent des produits fabriqués en Alsace et en France, intégrant les dernières notions de confort, de design, de modularité, de sécurité et d’intelligence.


Elles conçoivent des produits et des services qui répondent aux défis de notre époque en termes de transition démographique, sociale et écologique.

Elles présentent à cette occasion « Le Loft à vivre ». Ce Loft est imaginé, conçu et équipé collectivement, par des solutions nouvelles.

 

Ces solutions sont adaptées aux nouveaux modes de vie et besoins de notre société contemporaine, plus éclatée et plus mobile, avec des espaces mutualisés et des typologies flexibles et modulaires.

Présentation d'Archi&Design par Angélique GASMI (directrice Archi&Design)

Archi&design a pour but de présenter aux professionnels et particuliers le fleuron des entreprises françaises du secteur de l’architecture, de l’habitat et de la construction.

Il s’agit des marques françaises qui décident de se regrouper, réfléchir et travailler ensemble pour équiper différemment les lieux de vie : résidences, hôtels & palaces, bar & restaurants, magasins, bureaux, Spa & fitness et tous autres projets.

Les visiteurs découvriront des produits en béta, des solutions nouvelles, intégrant les dernières notions de confort, de design, d’innovation, de modularité, de sécurité et d’intelligence.

photo Angelique.jpg

--- Angélique GASMI ---

Archi&Design répond à un besoin de gagner du temps du côté des professionnels et particuliers à la recherche de nouveautés.

Le rendez-vous permet également aux prescripteurs de se faire entendre des industriels par rapport à l’emploi et à la mise en œuvre de leurs produits, notamment dans les difficultés rencontrées et par rapport à leurs besoins et à leurs recherches. Le dialogue associé à la confrontation, à l’échange et à la rencontre sont sources d’innovation.

 

Enfin, le rendez-vous permet de recommander aux professionnels et particuliers les marques sélectionnées sur un cahier des charges.

Marc Hertrich nous explique le projet

Marc-Hertrich-Nicolas-Adnet-portrait-Mar

L’idée est de créer, le temps d’un événement sur 4 jours, un lieu de vie contemporain à l’Aubette, célèbre salle des fêtes dans le centre historique de Strasbourg. Cet évènement a pour but de représenter le fleuron des entreprises françaises du secteur de l’architecture, de l’habitat et de la construction.

 

J’ai tenu à participer à ce projet pour défendre la force et la richesse d’une région et des entreprises qui y sont implantées.

L’ « Atelier Loft » construit pour l’occasion, entièrement aménagé et décoré... avec les matériaux, équipements, réalisations sur mesure.

--- Nicolas ADNET (gauche) & Marc HERTRICH (droite) ---

​C’est un lieu de vie qui pourrait être un loft aménagé dans un ancien atelier ou dans un bâtiment historique (comme c’est le cas ici !) évoquant aussi bien des aménagements pour des particuliers, que pour des hôteliers ou tout autre type de clientèle.

 

Aujourd’hui beaucoup de lieux de vie (chambre d’hôtels, restaurants, espaces de travail) s’inspirent de l’habitat privé... d’où l’idée de choisir le thème du loft aménagé, transposable dans des styles et des espaces de vie très variés...

 

Le Loft représentatif d’aménagements contemporains, permettant de se projeter dans ces différents univers... d’un open-space faisant office de salon, bibliothèque, cuisine et salle à manger ;  à une grande chambre parentale et une salle de bains très confortable jusqu’à un dressing très spacieux.